Logo du Jubilé de 125

Publié le par SVD TOG

Explication du Logo du Jubilé de 125 ans de l’arrivée des premiers missionnaires au Togo

 

La Bougie : représente la lumière du Christ qui a éclairé et guidé les premiers missionnaires et continue de nous guider aujourd’hui comme Province Togo-Bénin.

La Croix (espace entre les chiffres 125 et la lettre S) : la croix de Jésus, parfois invisible, mais que nous portons à la suite de Jésus.

Les couleurs sont celles du Drapeau Togolais

La couleur verte : l’espérance, la foi plantée par ces premiers missionnaires SVD et qui continue de croître sur le terrotoire togolais.

La couleur jaune : la joie que la foi a apportée aux Togolais.

La couleur rouge : le sacrifice de ces premiers missionnaires et de l’Eglise catholique qui a fait et continue de faire grandir la foi

La Bible ouverte : la Parole vivante de Dieu, que, comme Missionnaires du Verbe Divin nous proclamons à la suite du Verbe Divin. Cette s’est fait chair (Jean 1,14) et a habité parmi nous. A travers notre apostolat, le Verbe conntinue de prendre chair dans le cœur des hommes et femmes avec qui nous travaillons.

Le Cœur (Rouge) : Un Cœur, Plusieurs Visages, mais aussi l’amour de Dieu et des missionnaires SVD qui ont œuvré et continue de travailler dans la Province Togo-Bénin.

 

Merci au P. Pierre Anani Tevi-Benissan, SVD, notre confrère togolais qui travaille à Antigua aux Iles Caraïbes, pour la réalisation de ce logo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article