Prière du jubilé de 125 ans de l’arrivée des premiers missionnaires au Togo

Publié le par SVD TOG

Prière du jubilé de 125 ans

de l’arrivée des premiers missionnaires au Togo

 

Ô Seigneur de tendresse et de miséricorde, nous te rendons grâce. Tu es le visage visible du Père invisible, du Dieu qui manifesta sa toute puissance par le pardon et la miséricorde. Nous te bénissons car tu as voulu que le peuple togolais fasse ta connaissance, il y a de cela cent vingt cinq ans.

Notre rencontre avec ton doux Visage est signe de ton infinie bonté et de ta miséricorde. Par-dessus tout, nous te rendons grâce pour les premiers missionnaires qui ont tout laissé pour braver vents et marrées afin d’évangéliser ton peuple.

Tu es admirable, Seigneur, dans toutes tes voies. Nous te supplions de susciter beaucoup de saints hommes capables d'enflammer le zèle des fidèles, de bénir les efforts des missionnaires du Verbe Divin afin qu'ils gagnent plus d'âmes pour ton Royaume.

Que le Dieu trois fois Saint: la puissance du Père, la sagesse du Fils, et l'amour du Saint Esprit soit connu, aimé et glorifié par tous.

Que le Dieu Immortel et Saint soit de plus en plus adoré dans tout le pays. Consolide, Seigneur, par l'intercession de ta douce mère Marie, nos acquis et tiens-nous la main pour avancer au large.

Esprit Saint, viens en nos âmes et nos cœurs. Illumine et renforce-nous de ta divine grâce pour que nous reconnaissions clairement et que nous accomplissions fidèlement tes saintes volontés.

Que devant la Lumière du Verbe et l'Esprit de grâce se dissipent les ténèbres du péché et la nuit de l'incroyance; et que l'amour de Jésus règne dans les cœurs des hommes.

Amen

Saint Arnold Janssen, priez pour nous
Saint Joseph Freinademetz, priez paur nous
Saint Jean Paul II, priez pour nous
Saint Jean XXIII, priez pour nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article