Pique-nique à la ferme SVD près de Lomé

Publié le par SVD TOG

Pique-nique à la ferme SVD près de LoméPique-nique à la ferme SVD près de LoméPique-nique à la ferme SVD près de Lomé

Dans la plupart des pays du monde, 1er Mai est une fête des Travailleurs. L’Eglise ne l’ignore pas et ce jour-là fait la mémoire de Saint Joseph artisan. Ainsi, par son intercession, nous nous tournons vers le Seigneur pour lui présenter tout le travail des hommes sans oublier ceux et celles qui sont sans travail et sans ressources.

Et comme c’est une fête, le 1er Mai encourage justement à « fêter ». Les confrères œuvrant à Lomé se sont donné le rendez-vous d’avance pour faire ensemble un pique-nique. Il a eu lieu là où le travail humain, en particulier le travail manuel, mérite d’être fêté, à savoir : à la ferme d’Apesito, où notre confrère Wladek Dybas, SVD, travaille à la sueur de son front.

Ces quelques heures passées en plein air étaient pour chacun de nous le bon temps de fraternité, de convivialité et surtout de repos.

Une table sous le manguier était aussi dressée à tous ceux et celles qui viennent aider dans les travaux champêtres ou donnent un coup de main dans l’élevage du bétail.

Tout le monde a pu bien apprécier la bonne viande d'un porcelet de notre élevage (photo ci-dessus)...

Avant de se séparer, les confrères ont chanté encore un « joyeux anniversaire » au P. Mirek Wolodko, qui, depuis le 30 avril dernier, compte déjà 20 ans depuis son ordination sacerdotale.

Nous disons un « Grand Merci » au Père Wladek pour son hospitalité et à chacun d’entre nous pour le bon sens d’humour.

Marek Pogorzelski, SVD

Pique-nique à la ferme SVD près de LoméPique-nique à la ferme SVD près de LoméPique-nique à la ferme SVD près de Lomé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article