DEUXIÈME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE DE L'ANNÉE A

Publié le par SVD TOG

 

 

TEXTES: Is 49, 3.5-6 / Ps 39(40), 2. 4. 7-11/ 1Co 1, 1-3 / Jn 1, 29-34

PREDICATEUR: P. Martin KOTCHOFFA, SVD

THÈME: Sois lumière dans ton milieu de vie

 

Bien-aimé(e)s dans le Seigneur, après son baptême Jésus se révèle comme l'agneau de Dieu.

Jésus n'est pas seulement ce serviteur qui vient nous relever de nos péchés mais il est aussi et surtout une référence de vie pour nous, la lumière des nations. Jésus vient donc éclairer notre vie.

Ainsi, en tant que ses disciples, il est de notre devoir de devenir lumière dans notre milieu de vie. Nous devons être des modèles de vie pour les autres. Notre attitude doit refléter celle d'un disciple du christ et transformer notre monde.

Hélas, beaucoup parmi nous ne laissent pas le Christ demeurer en eux pour les illuminer afin qu'ils deviennent lumières là où ils vivent. Et c'est bien triste que le monde ne nous prenne pas pour modèles de vie à suivre.

C'est donc un défi qui nous est lancé aujourd'hui en tant que disciples de Jésus. Nous devons impérativement vivre notre vie chrétienne dans la clarté de l'évangile afin de devenir au sein de notre monde des modèles de vie à suivre.

Bien-aimé(e), si aujourd'hui tu entends la voix du Seigneur t'invitant à devenir lumière dans ton milieu de vie, n'endurcis pas ton coeur. Amen

 

Publié dans Homélies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article