Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Jean Paul Komi Sikpe du Brésil

Publié le par SVD TOG

C’est toujours bon de savoir que la vie continue quelques soient les difficultés. Parfois c’est à la fin des activités qu’on se rend compte du temps passé.
Après 2008 comme année de pastorale j’ai eu un peu de difficultés pour recommencer les études. Mais avec la grâce de Dieu, je me porte bien et j’ai bien termine l’année scolaire 2009. Pour les SVD, nous étions 3 en troisième année de théologie: un brésilien, un ghanéen et moi le togolais dans une salle de 43 étudiants.
Maintenant nous sommes en vacances et nous allons reprendre les cours seulement dans la première semaine de février 2010.
Je vous remercie pour les informations que je reçois à travers la lettre du Provincial et aussi parfois du journal de la province et aussi quand j’appelle au téléphone certains confrères de la province du Togo-Benin.
Je remercie aussi tous ceux qui dans la province m’aidaient sur mon cheminement jusqu’à présent.

De tout cœur:
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2010. SANTÉ, FOI, SUCCÉS DANS LA VIE MISSIONNAIRE. JOIE, HARMONIE POUR TOUT LE MONDE.
FELIZ ANO NOVO 2010: PAZ E BEM.
De la part de JEAN PAUL KOMI SIKPE.

Partager cet article

Repost 0

Nouveau Vitrail à Agoényivé

Publié le par SVD TOG


Nouveau vitrail (Four-in-One) fait par le Fr Seraphim, et placé sur la façade de l'église Marie Theotokos d'Agoényivé


Publié dans Nos Paroisses

Partager cet article

Repost 0

P. Antonio Lopes du Portugal

Publié le par SVD TOG

Chers amis,

Noël c’est rentrer dans le plan de Dieu.

Rentrer dans le plan de Dieu signifie dire notre « FIAT », à l’exemple de Marie. C’est le seul que l’humanité peut dire à Dieu. C’est l’ouverture totale et inconditionnelle. C’est mettre tout notre avenir et toute la vie dans les mains de Dieu.

Par ce Oui, Dieu assume notre réalité humaine. Il reste toujours avec nous ; à tel point que la terre peut être le ciel car Dieu habite avec nous.

Je vous embrasse avec toute mon amitié et je vous souhaite un Joyeux Noël et une Année Nouvelle 2010 pleine de Santé, de Paix et de Joie.

Avec amitié,

António Lopes

Partager cet article

Repost 0

Bonne Fête de Noël et Bonne Année 2010

Publié le par SVD TOG

DSC02546

Nos meilleurs voeux depuis la crèche de Noël de la paroisse d'Agoényivé, Lomé, Togo...


DSC02549

Publié dans Introduction

Partager cet article

Repost 0

Vision missionnaire de la Province TOG

Publié le par SVD TOG

Vision Missionnaire de la Province SVD Togo-Bénin

 

Vision

Passionnés du Verbe Incarné et saisis par l’Esprit, pour le Règne de Dieu parmi les hommes.

 

Mission

Appelés par Dieu et provenant de plusieurs pays, nous nous engageons à être témoins du Règne de Dieu dans la Province Togo-Bénin. Appartenant à la Famille SVD, dans des communautés interculturelles et internationales, menant une vie simple, chaste et obéissante, cherchant l’harmonie entre notre vie religieuse et missionnaire, sous l’inspiration de nos saints et bienheureux, nous sommes passionnés du Verbe Incarné et de sa mission. Sa vie est notre vie. C’est l’Esprit de Dieu qui nous saisit, grâce à sa Parole, et ses dons et fruits, et nous conduit à proclamer Jésus, mort et ressuscité, à tous les hommes et à aimer comme il nous a aimés. En conséquence, nous voulons promouvoir la dignité de tout homme et de tout l’homme – en nous ouvrant à nos partenaires de dialogue prophétique, et à toutes les personnes de bonne volonté, dans le contexte actuel du Togo et du Bénin, et de la Zone AFRAM, pour qu’advienne le Règne de Dieu parmi les hommes.

 

Plan d’Action

  • En renouvelant constamment la vie religieuse – en faisant nôtre la spiritualité dite SVD – dans des communautés fraternelles par la célébration de la Parole et des Sacrements, et par la célébration de notre appartenance à la vie en commun à plusieurs niveaux et  manières : par la prière et la fraction du Pain, le partage biblique, le planning, les rencontres communautaires, etc.
  • En contribuant à construire une Eglise et une société locales plus viables, dans l’esprit du quadruple dialogue prophétique, avec nos partenaires de dialogue : par la formation des laïcs; par l’accompagnement des familles, des communautés chrétiennes de base, des Amis de la SVD, des enfants, des jeunes, des femmes, des paysans, de ceux qui sont atteints du VIH/SIDA ou d’autres handicaps, et des pauvres et marginalisés de nos entourages. En dehors de l’œcuménisme [par la promotion de l’unité et la communion entre les églises, par les initiatives communes etc.], le  dialogue interreligieux [par des œuvres collaboratives, forums d’études et de formation continue, échanges de vœux et de visites pour des occasions importantes etc.], nous ouvrira le chemin vers la Religion Traditionnelle Africaine, l’Islam et d’autres croyances.
  • En entreprenant de nouvelles initiatives : a) Tout en maintenant nos œuvres et paroisses existantes et en acceptant d’autres. b) En nous engageant davantage, à partir de nos maisons SVD dans les quatre dimensions caractéristiques de la Société, toujours en quête de promouvoir le dialogue, la justice et la paix.
  • En assurant une certaine stabilité et croissance à notre jeune province : a) En matière de personnel – par la promotion des vocations à la Famille Arnoldienne, par la formation initiale de nos jeunes postulants, par la création de notre propre noviciat ; ainsi que par la formation continue et par les études supérieures/professionnelles de nos confrères. b) En matière de biens et de finances – par l’effort concerté de tout un chacun vers une auto prise en charge, par des initiatives créatrices, locales et provinciales, surtout à travers nos Maisons SVD, en mettant en valeur nos talents/savoir-faire, bâtiments, fermes et terrains.

 

Nous comptons sur la grâce de Dieu Un et Trine, et l’effort joyeux de chaque confrère pour mener à bien nos plans d’action. Que nos saints Arnold Janssen et Joseph Freinademetz, ainsi que nos bienheureux, intercèdent toujours pour nous.

Publié dans Introduction

Partager cet article

Repost 0

P. Marian Schwark, nouveau curé...

Publié le par SVD TOG

Le nouveau curé est tout heureux de recevoir la clé du tabernacle des mains de l'Ordinaire du lieu!



A smiling Marian...!

Partager cet article

Repost 0

Invitation de Séwanou Benjamin Kintchimon - Prémices

Publié le par SVD TOG

« Le Sacerdoce, c’est L’Amour du Cœur de Jésus » S. Curé d’Ars
Avec la gratitude à Dieu, la Société du Verbe Divin de la Province Togo-Bénin, son Excellence Monseigneur Eugéne Houndékon, évêque d’Abomey, la Paroisse Notre Dame d’Assomption d’Agnangnan, la Paroisse Saint Antoine de Padoue de Sinwé, les familles Kintchimon et Yéhouénou vous invitent chaleureusement à vous joindre ou à vous unir d’intention aux messes de prémices de leur fils, frère et confrére Benjamin Séwanou Kintchimon, ordonné le 7 Juin 2009 à Saint Augustin en Allemagne par l’archevêque de Cologne, son éminence Joachim cardinal Meisner. Samedi 9 janvier 2010 à 9:00 heures Paroisse Notre Dame d’Assomption d’Agnangnan à Abomey Samedi 16 janvier 2010 à 10.00 heu
res
Paroisse Saint Antoine de Padoue de Sinwé

Partager cet article

Repost 0