Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Salutations de Pologne

Publié le par SVD TOG

DSC07122Le P. Teodor avec le P. Mirek nous envoient leurs salutations de Pieniezno, au nord de la Pologne. Alors que le P. Mirek rentre d’ici quelques jours au Togo le P. Teodor doit encore rester un peu en Pologne. Il continue à faire de progrès dans sa convalescence et petit à petit il retrouve sa bonne forme. Bonne chance à Teodore et espérons qu’à très bientôt au Togo !!!

DSC07120  DSC07145  DSC07111

Partager cet article

Repost 0

P. Dieter Skweres en convalescence

Publié le par SVD TOG

DSC06415Le P. Dieter Skweres reste encore en convalescence en Allemagne après l’opération de sa jambe cassée. Il nous envoie ses salutations à partir de sa chambre à Sankt Augustin en Allemagne. Même s’il est bien entouré le Togo lui manque, mais il garde bien le courage. La guérison de sa plaie prend du temps à cause de sa diabète mais espérons que d’ici peu le P. Dieter pourra rentrer chez lui au Togo…

DSC06416  DSC06417  DSC06419

Partager cet article

Repost 0

Remise de croix missionnaire

Publié le par SVD TOG

 

2010concelebrantsDieu nous a bénis, la Province TOG en particulier, et l'Eglise en général, avec le don de deux nouveaux prêtres en l'an de grâce 2010. Irénée Dossou et Innocent Adanleté furent ordonnés prêtres le 21 août passé à Kpalimé - puis le vendredi 17 septembre, ce fut le tour de la Maison Provinciale à Kégué de les accueillir pour leur Messe de Prémices. La célébration eucharistique a eu lieu à partir de 19h00 en présence des postulants SVD et plusieurs confrères du District de Lomé. C'est au cours de la Messe que le Provincial J Kallanchira leur a remis la croix missionnaire, suite à une petite exhortation sur la signification de cet héritage qui nous a été légué par le saint fondateur Arnold Janssen. Irénée ira en mission au Brésil et Innocent en France - ils quitteront leur pays natal le Togo début octobre pour leur destination missionnaire.

 

2010remise 1  2010croix  2010remise 2

Partager cet article

Repost 0

Prions pour Maman du P. Félix Awaga

Publié le par SVD TOG

 

Chers Confrères, Bonjour!

Je voudrais porter à votre connaissance la nouvelle du décès de Mme Confort Agbogbo, maman de notre confrère Félix Komla AWAGA (Tél 00228 999 60 38, 00229 95 70 04 95, tiernofelix@yahoo.es). Maman fut hospitalisée depuis presqu'une semaine au CHU Campus Lomé, suite à des complications liées à l'hypertension dont elle souffrait. Plusieurs confrères lui ont rendu visite au fil des jours. Elle fut rappelée à la Maison du Père dans les environs de 21h00 hier jeudi 09 septembre.

Nous offrons nos sincères condoléances à notre frère Félix et à la Famille déplorés, tout en leur rassurant de nos prières et souvenirs pour le repos de l'âme de la défunte. Qu'ils retrouvent la paix de coeur en ces moments de peines, confortés par nos gestes d'affection et de soutien spirituel.

Merci de vous souvenir de Maman Confort dans vos célébrations eucharistiques de ces jours-ci. R.I.P.

fraternellement,

Joseph Kallanchira, SVD

Lomé

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche missionnaire / Pologne - Togo

Publié le par SVD TOG

   

lw00
A Lidzbark Warminski, la ville natale du P. Mirek, la journée mondiale missionnaire a été anticipée et célébrée déjà le 5 septembre passé. Dans une paroisse voisine du P. Mirek, notre confrère togolais Firmin a présidé la Messe pour les enfants de l’école où travaille la grande sœur du P. Mirek. Le P. Firmin a été entouré de deux prêtres diocésains et du P. Mirek. Nos confrèr
es ont été présentés d’une façon très originale, le P. Firmin comme venant du sud de Pologne où il travaille comme vicaire dans notre paroisse à Nysa et le P. Mirek comme venant du Togo :-)... Le P. Firmin a prêché dans cette paroisse il y a six ans, quand il était encore séminariste. Maintenant les paroissiens ont eu la joie de l’accueillir encore une fois mais cette fois-ci comme prêtre et missionnaire dans leur pays. En même temps ils ont pu vivre une expérience de l’Eglise universelle… Tous les enfants de cette école savent très bien ou se trouve le Togo... et assurent les missionnaires de leurs prières!

lw02  lw01

Partager cet article

Repost 0