Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Postulat SVD à Lomé

Publié le par SVD TOG

Le clip vidéo présente quelques images du Postulat SVD à Lomé.

 

 

Publié dans Video

Partager cet article

Repost 0

Nonciature apostolique au Bénin en chantier.

Publié le par SVD TOG

nonciature22Notre confrère, Mgr Michael Blume, depuis quelques semaines, à part ses tâches du Nonce apostolique près le Bénin et le Togo, il en a plusieurs d’autres. Il devient aussi « maître de chantier » en surveillant les travaux à la Nonciature au Bénin. Suite aux plusieurs problèmes d’électricité il fallait refaire toutes les installations, sans parler d’autres travaux pour bien accueillir le Pape, Benoît XVI du 18 au 20 novembre prochain. Il faut vite faire car la visite du Saint Père au Bénin s’approche, même si jusqu’à novembre il reste encore quelques mois.

Dans la section d’albums il y a un nouvel album photo intitulé « 2011-Nonciature » où on peut voir les photos de la Nonciature au Bénin, le Nonce dans ses bureaux ainsi que sur le chantier en train de surveiller les travaux…

N’oublions pas de porter Mgr Michael Blume et ses intentions dans nos prières…

Partager cet article

Repost 0

Ordination Sacerdotale - Jean-Marie Vianney Aluku, SVD

Publié le par SVD TOG


invitation-aluku-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

Nouveau métropolite de Parakou

Publié le par SVD TOG

Bénin : Mgr Pascal N’Koué, métropolite de Parakou
Il était évêque de Natitingou

ROME, Mardi 14 juin 2011 (ZENIT.org) – Le pape Benoît XVI a nommé comme métropolite de Parakou au Bénin, MgrPascal N’Koué, 52 ans, qui était évêque de Natitingou depuis 1997.

Mgr N’Koué était administrateur apostolique de ce même diocèse depuis le 5 novembre 2010 et la démission « pour raison grave » de Mgr Fidèle Agbachi.

Né en 1959, à Boukomb, Mgr N’Koué a été ordonné prêtre pour le diocèse de Natitingou en 1986, et il a a obtenu une licence en théologie dogmatique en 1990 à Rome.

Entré en 1990 à l’Académie pontificale ecclésiastique, « l’école des nonces », il a complété ses études par une licence en droit canonique et un doctorat en théologie dogmatique.

En 1994, il a exercé son ministère comme secrétaire de nonciature au Panama. Et en 1997, il a été nommé évêque de Natitingou par Jean-Paul II.

Partager cet article

Repost 0

Consécration de l'église de Hanyigba

Publié le par SVD TOG

DSC2759 (1)Dans la section d'albums photos, il y a le nouveau album "2011 Eglise Hanyigba" où on trouve un bref reportage photo de la consécration de l'église de la Sainte Famille de Hanyigba du 12 juin 2011, la fête de la Pentecôte, presidée par Mgr Benoît Alowonou, évêque de Kpalimé. Les reliques de Saint Arnold Janssen ont été déposées dans l'autel de l'église après une veillée de prière au soir la veille de la fête. Les quatres bienheureux martyrs SVD de la seconde guerre mondiale n'ont pas été oubliés, car c'était en même temps la date de leur mémoire.

Le Seigneur fait toujours les merveilles pour son Eglise, et nos saints et bienheureux intercèdent pour le Togo, si cher pour notre fondateur, Saint Arnold Janssen...

Publié dans Nos Paroisses

Partager cet article

Repost 0

Double Fête à Hanyigba

Publié le par SVD TOG

DSC3028Pentecôte et consécration à Hanyigba : une double fête paroissiale
Ce dimanche 12 juin 2011, fête de la Pentecôte restera à jamais un jour inoubliable pour la paroisse Ste Famille de Hanyigba. En effet, la paroisse de Hanyigba est dirigée par les prêtres SVD installés dans le diocèse il y a de cela 2 ans. Après la rénovation de l’église paroissiale, l’Evêque a accepté sa consécration en cette solennité de la Pentecôte. La cérémonie de la dédicace a débuté par une veillée de prière en présence des reliques du St Arnold JANSSEN. Ce matin à 9h00 la messe a eu lieu. Ils étaient nombreux à participer à cette messe solennelle : les fils et filles de Hanyigba Dugan, amis, invités, religieux de la Société du Verbe Divin, religieuses Servantes du Saint Esprit et d’autres religieuses du diocèse. La messe a été présidée évidemment par le Père du diocèse entouré de 12 prêtres et animée par la chorale fédérale de ladite paroisse. La cérémonie a été subdivisée en quatre grands moments. Les rites d’entrée, la liturgie de la parole, les rites de la consécration proprement dits et la liturgie eucharistique. Le moment principal était la consécration. Il s’agit de la litanie des Saints, la procession avec les reliques et leur déposition dans l’autel, la prière consécratoire et l’onction de l’autel, la brûlure et l’encensement de l’autel puis l’illumination. Après la liturgie eucharistique, il y a eu la procession avec la sainte réserve en vue de l’inauguration de la chapelle d’adoration, ensuite les remerciements et annonces puis les rites de fin. Après la messe, un rafraîchissement rapide a été offert à tous les participants.

NB : Nous aurons au cours de la semaine l’homélie circonstancielle de l’Evêque dans son intégralité, le Père SCHWARK Marian, « chef de Tové et de Hanyigba » et la galerie de la consécration.

Abbé Arnold EKLU

(Source: http://www.diocesedekpalime.tg/actualite.php?id_scat=839 )

Publié dans Nos Paroisses

Partager cet article

Repost 0

Veillée avec les reliques de Saint Arnold Janssen à Hanyigba

Publié le par SVD TOG

Dimanche 12  juin 2011, dimanche de la Pentecôte, l’Eglise Sainte Famille de Hanyigba sera consacrée. A cet effet, une veillée de prière devant les reliques de Saint Arnold Janssen a été organisée ce samedi 11 juin à partir de 18H. Y ont pris part Mgr l’Evêque, les Pères de la paroisse de Hanyigba, quelques religieux (-ses-SVD) venues de Lomé et d’ailleurs ainsi que les paroissiens. Voici le programme de cette veillée :
18H00 à 18H25 : neuvaine de prière
18H30 à19H30 : veillée de prière avec les reliques de St Arnold
1- Procession avec les reliques : Chant : DZ 218 (4 jeunes filles habillées traditionnellement transportent les reliques du Saint Père Arnold de la sacristie ; les déposent sur la table)
2- Les 4 bougies sont disposées – Chant (de Saints/ de conversion / à l’Esprit Saint)
3- Introduction du Père Evêque
Chant : Kyrie
Prière d’ouverture.
4- Chants puis prière du soir en honneur des Saints ou DZ 139 n°4 – Chants
5- Vie de Saint Arnold Janssen
6- Chant : DZ 215
7- Un Notre Père. Dix Je vous salue Marie
8- Chant : l’hymne marial
9- Bénédiction finale du Père Evêque
10- Chant (DZ 218) de procession de sortie par la porte principale de l’Eglise. (Les quatre jeunes filles reprennent le reliquaire).
Le dimanche de Pentecôte, la grande fête à Hanyigba.
Abbé Arnold EKLU

(source: http://www.diocesedekpalime.tg/actualite.php?id_scat=838 )

 

 

 

Publié dans Nos Paroisses

Partager cet article

Repost 0

RIP - Le frère de Damien Bakoma Dadjomgou

Publié le par SVD TOG

Prions pour le repos de l'âme du M. Edmund, le frère de notre confrère Damien Bakoma Dadjomgou, missionnaire au Paraguay.

Seigneur donne le repos éternel à nos défunts...

Partager cet article

Repost 0

RIP - Papa du P. Rogatien Kpogbe

Publié le par SVD TOG

Nous venons d'apprendre que le papa du P. Rogatien Kpogbé, M. Emmanuel Kpogbé, est rentré dans la Maison du Père ce jour de la Pentecôte. Entourons le P. Rogatien ainsi que sa famille de nos prières. Que le Seigneur acceuile dans son Royaume le papa Kpogbé et soit la lumière pour tous ceux qui sont dans l'épreuve...

 

On peut contacter le P. Rogatien au Bénin au n°: (00229) 96 48 88 06

Partager cet article

Repost 0

Le Grain N° 24 sur le web

Publié le par SVD TOG

grain1105001

Le Grain N° 24 dans sa version électronique est disponible sur le lien ci-dessous :


http://svdtogben.free.fr/grain024.htm

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>