Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

RIP. TCHANDAMA Afouékan Suzanne

Publié le par SVD TOG

Bonjour chers confrères,
Le jeudi 13 février le soir  après l’adoration du Très saint Sacrement j’ai reçu la triste nouvelle de Mango ma ville natale, me faisant part du décès tragique  de ma petite sœur TCHANDAMA  Afouékan Suzanne, celle qui vient immédiatement après moi à l’âge de 39 ans laissant derrière elle trois enfants. Elle a été heurtée par un titan sur la nationale n°1.  Les obsèques sont prévues pour le samedi 22 février à Mango.  Veuillez la porter ainsi que toute ma famille dans vos prières.
P. Jean-Baptiste K. TCHANDAMA,SVD

Cher Jean-Baptiste, toutes nos condoléances, nous gardons ta petite soeur et toute votre famille dans la prière!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Obsèques de Papa Antoine Sounou

Publié le par SVD TOG

Chers confrères,

Je voudrais par ce message vous annoncer que les obsèques de Papa Antoine Sounou, le Père de notre confrère Cyriaque Sounou (en Espagne) auront lieu le 19 février 2014 à Niaouli-Sangan dans la commune de Allada au Bénin. Frt. Cyriaque nous a informé que par une décision prise par lui-même en commun accord avec sa famille, il ne viendra pas au pays pour les obsèques de son Père.

Nous invitons les confrères de la Province TOG à participer massivement à ces obsèques pour soutenir notre confrère Cyriaque et sa famille.

Fraternellement dans le Verbe Divin,

 

Peter Accorley, svd.

Provincial TOG.

Partager cet article

Repost 0

RIP. Papa Antoine Sounou

Publié le par SVD TOG

Chers Confrères,

Nous venons d'être informé du décès de Papa Antoine Sounou, le Père de notre confrère Cyriaque Sounou qui fait ses études théologiques en Espagne. Papa Antoine est décédé ce matin au Bénin. Cyriaque vient d'être informé de cette triste nouvelle.

Portons Papa Antoine ainsi que Cyriaque et toute sa famille dans nos prières.

Fraternellement,

Peter Accorley, svd.

Provincial TOG.

Partager cet article

Repost 0

Enfance Missionnaire à Badjoudé, nord du Bénin

Publié le par SVD TOG

P1140143OPM-ENFANCE MISSIONNAIRE PAROISSIALE 2013

AUX PIEDS DE NOTRE DAME DE DOMPAGO

PAROISSE SAINTE IMMACULEE CONCEPTION DE BADJOUDE

 

Du 27-29 décembre 2013 a eu lieu la session de l’Enfance missionnaire  pour chanter, glorifier et célébrer le Petit d’Enfant couché dans une mangeoire très faible et humble exposé au grand  vent sec que  nous appelons harmattan. Comme à l’ordinaire, ces journées d’enfance missionnaire paroissiale ont vu regrouper plus de 160 enfants avec leurs accompagnateurs venant de toutes nos communautés environnantes. Cette session a été tout à fait spéciale.  Surtout animées par les jeux, les projections de film, les scénettes, la catéchèse de notre père évêque Mgr Paul VIEIRA, ces journées s’enlisaient dans un épisode  d’affections, de passions et de joies énormes avec leur Ami qui vient d’être né. Oui pendant que l’année 2013 dépossédait son éclat doré pour les uns et un nouveau soleil pour les autres, les enfants de la paroisse se hâtaient d’arborer de jolis cadeaux au Petit Emmanuel. P1140041

En effet, ce temps fort  fut une possibilité pour les enfants de se connaître comme fils et filles de la même mission, d’apprendre les jeux, les chants, de découvrir les localités voisines. L’écoute et le dialogue furent au rendez-vous.

Puisque le thème de l’OPM-Enfance missionnaire (la fiche N° 1 du 1er Trimestre) dérive de celui de l’année pastorale : ‘’Toi et moi, missionnaires de la Nouvelle Evangélisation : Convertissons-nous !’’, exprimant sa plus profonde joie et souhaits aux enfants, Mgr Paul VIEIRA les a invités à être des chrétiens authentiques, des missionnaires véridiques, une pépinière qui est déjà et toujours prête pour la relève. Saisir les moyens de grâce c’est-à-dire les sacrements afin d’évaluer notre mission d’une manière individuelle et communautaire, a-t-il ajouté. Il est revenu à maintes reprises sur la prière, la catéchèse, l’éducation des enfants, l’assiduité à la messe, le respect mutuel, la marche missionnaire des paroisses et communautés pour aider à former des noyaux d’enfance missionnaire.

P1140067Pour les différents thèmes amplifiés pendant ces trois jours, notons entre autres : la prière, les jeux concours sur le film La Nativité de Jésus ; l’enfant paresseux et cambrioleur, la conséquence de la vie sans sueur. Bref, les soirées furent animées par le concert qui a vu la participation et la collaboration de toutes les chorales de l’enfance missionnaire de chaque communauté de la paroisse.

Qu’il nous soit gré de conclure sur ces pages de satisfaction, de réussite malgré quelques difficultés. D'accord, l’OPM-Enfance missionnaire paroissiale 2013 fut un course d’intenses activités, de joie, de foi, et l’espérance d’une Eglise de maintenant et de demain qui a pleine d’envies, des projets, des rêves pour éclairer un monde ténébreux à l’image de la lune et des étoiles dans un ciel révolté et vomis par l’Homme. P1140104Ce fut un pressant annuel de fraternisation et d’affermissement de la foi sans oublier que le ministre de l’intérieur, je veux dire de la gastronomie était bien au rendez-vous pour maintenir la joie de la Noël selon les philosophies des enfants. Gloire à Dieu Un et Trine au plus haut des Cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime.

La Silhouette de l’Immaculée Conception de Badjoudè

P. Roméo Yémso , svd

P1140049 P1140079 P1140098 P1140101 P1140123 P1140139

Publié dans Nos Paroisses

Partager cet article

Repost 0