P. Jose Tozzo de la Bélgique

Publié le par SVD TOG

…je me porte bien en tous les niveaux surtout quand on fait ce qu'on aime… qui sont les recherches philosophiques. Mon doctorat avance, mes travaux de recherches sont à jour et pour le moment j'attends qu'on m'appelle pour l'épreuve de confirmation, épreuve à laquelle j'ai remis depuis avril passé au secrétariat de la faculté un rapport général en décrivant d'une façon assez ciblée mon projet de recherche dans la délimitation de mon champ de travail et le développement ultérieur de ma dissertation. Autrement dit, l'ensemble du développement de ma dissertation, le parcours à suivre selon le cheminement de ma recherche. Ce n'est qu'après l'appel à cet épreuve que je pourrais commencer à écrire "officiellement" ma thèse. C'est-à-dire que j'aurai l'accord des membres de mon jury. Enfin, en faisant ce qu'on aime, dans mon cas la philo, on finit par faire ce qu'on n'aime pas, c'est-à-dire toutes les démarches bureaucratiques qui alourdissent notre séjour et qui parfois paralysent la dynamique de l'esprit. Mes salutations chaleureuses de l'été belge à tous les confrères...

José Tozzo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> salut, tozzo! c'est moi Roland. Je suis content de savoir que bientot tu vas terminer ton doctorat. Moi aussi, je suis en train de faire les etudes de philosophie. Peut-etre l'annee prochaine je<br /> vais commence aussi ecrire mon dissertation. Mon probleme, ce que jusqu'a maintenant je n'ai aucune idee quoi ecrire. C'est vraiment drole la vie!<br /> <br /> <br />
Répondre