Réflexion et voeux du P. Georges Tete du Brésil

Publié le par SVD TOG

Bonjour,

Ce Dimanche nous avons allumés la troisième bougie de l´avent en préparation de Noel. Chaque année, les chrétiens de tous les âges se réunissent en famille pour célébrer la venue de Jésus dans ce monde. Cette année nous revivrons nous nous réunirons pour célébrer une fois encore la venue du Sauveur dans notre monde, surtout dans notre cœur. En ce temps de l´avent, nous attendons avec espérance l´avènement d´un monde plus beau; mais notre attente doit être active où nous devons travailler pour provoquer un évènement, ou bien, faire surgir un homme ou une femme pour sauver notre famille et notre pays.

Nous traversons un monde qui a ses lois, que l´action humaine peine à changer; les conséquences de nos actes deviennent des questions que tu écoutes souvent: Pourquoi tant de pleurs et de croix mon Dieu? Dans ce cri de désespoir, une voix nous dit: “consolez, consolez mon peuple (Is 40,1)”. Dieu n´a pas oublié la promesse faite à nos Peres, en faveur d´Abraham et de sa race á jamais; donc il ne nous abandonnera pas. Le souvenir de cette promesse fait naitre dans nos regards un peu de joie. Les glaciers fondus du pôle Nord, menaçant notre existence, peuvent se solidifier á nouveau si nous accordons à Dieu d´exister avec nous.

Seigneur, veilles sur tous ceux qui souffrent plus que nous. Que nos mains ouvertes devant toi soient le signe du don total à ta providence. J´espère chanter bientôt avec mes amis ton Incarnation et ta Gloire puis la fin de la servitude des hommes aux lois contraires aux exigences du royaume des cieux où le plus petit est plus grand que Jean Baptiste. Que la paix règne dans ton cœur.   

 

Georges, svd

 

Commenter cet article