QUATRIEME DIMANCHE DE PÂQUES DE L’ANNEE C

Publié le par SVD TOG

QUATRIEME DIMANCHE DE PÂQUES DE L’ANNEE C

TEXTES : Ac 13, 14. 43-52 / Ps 99 (100), 1-3. 5 / Ap 7, 9. 14b-17 / Jn 10, 27-30

PREDICATEUR : P. Martin KOTCHOFFA, SVD

THEME : Ecoute la voix du Seigneur

 

Bien-aimé(e)s nous célébrons aujourd’hui le dimanche du Bon Pasteur, dimanche des vocations. Et les textes liturgiques nous interpellent sur la manière dont nous répondons à l’appel du Bon Pasteur par excellence, Jésus Christ.

Le Christ nous dit clairement que : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent » (Jn 10, 27). Une telle affirmation met à la lumière du jour ce que nous sommes et nous lance un défi de taille : sommes-nous ses brebis ? Les critères que Jésus pose ici sont l’obéissance à sa parole et la décision radicale de le suivre en toute confiance. En d’autres termes si nous sommes incapables d’obéir à sa voix et n’abandonnons pas tout pour le suivre alors nous ne sommes pas ses brebis, ses disciples. Il est donc clair que le tout n’est pas de dire Seigneur, Seigneur, mais de marcher conformément à ce que le Christ prescrit sinon on s’éloignera de lui. Et ceux qui étaient loin et qui ont décidé de le suivre viendront prendre nos places. Voilà pourquoi Paul et Barnabé ont décidé de se tourner vers les nations païennes pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Bien-aimé(e) es tu fidèle au Seigneur ton Dieu dans toutes tes actions ? Recherches tu sa volonté en tout ce que tu entreprends ? T’efforces-tu de lui laisser la première place dans ton cœur ?

 

Bien-aimé(e) si aujourd’hui tu entends la voix du Seigneur t’invitant à être obéissant à sa parole n’endurcis pas ton cœur. Amen

Publié dans Homélies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article