Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Profession de premiers voeux à Nkwatia-Kwahu (Ghana)

Publié le par SVD TOG

Profession de premiers voeux à Nkwatia-Kwahu (Ghana)

Le Dimanche 05 Juillet dernier, ce fut dans une ambiance d’allégresse que nos quatre novices: Adanlessossi Komlan Antoine, Yawo Komi Marcellin, Sossou Déo Jérémie et Gbedjeha Justin, ensemble avec leur dix autres collègues, devant le Père Provincial du Ghana, P. George Clement Angmor, svd, ainsi qu’une assemblée en liesse, ont émis leurs premiers vœux temporaires d’obéissance, de chasteté et de pauvreté selon les constitutions de la Société du Verbe Divin.

En effet, après une année canonique de noviciat qui leur a permis d’approfondir leur désir de suivre le Christ dans la vision et la spiritualité de la Société du Verbe Divin, ces jeunes nouveaux profès ont pu, à travers la vie en communauté, faire la merveilleuse découverte et connaissance d’eux-mêmes ainsi que la connaissance approfondie de la congrégation qu’ils s’engagent à joindre. L’année de noviciat les a donc aidés à murir et clarifier leur vocation. C’est d’ailleurs à juste titre que le célébrant principal dans son homélie les a exhortés à devenir des prophètes de Dieu car c’est Lui qui les a choisis tels qu’ils sont. C’est leur ouverture au Christ à travers le processus de formation au noviciat qui, a-t-il prononcé, leur a donné le courage et la force de ne pas se considérer indigne pour la mission, car Dieu choisit le faible pour en faire un instrument d’évangélisation dans sa vigne. Il les invita à être et demeurer des hommes de prière, simple, humble, juste, transparent dans leur relation avec le peuple de Dieu. Les difficultés et défis surement viendront sur leur chemin mais qu’ils se tournent toujours vers celui qui les a appelés et il ne les abandonnera jamais, a –t-il conclut.

Une réception fraternelle autour d’un repas, dans l’enceinte de la cour du noviciat a mis fin à cette mémorable journée.

Deux jours avant cette célébration, nos cinq candidats pour le noviciat, à savoir Roger Agré, Moïse Tigadjawin, Casmir Bokovi, Hervé Pitcholo et Laurent Ilessoumi, avec leur dix-sept (17) autres collègues, ont officiellement commencé leur année canonique par une brève cérémonie d’entrée au noviciat au cours de laquelle ils ont reçu l’habit religieux : « la soutane » des mains du maître des novices, le P. Andrews Obeng, svd. Que la soutane leur rappelle qu’au baptême ils ont accepté le Christ ainsi donc qu’ils revêtent toujours et partout une véritable sainteté par la puissance de l’Esprit du Seigneur !

Frt. Martin Kotchoffa, svd

Profession de premiers voeux à Nkwatia-Kwahu (Ghana)Profession de premiers voeux à Nkwatia-Kwahu (Ghana)Profession de premiers voeux à Nkwatia-Kwahu (Ghana)

Partager cet article

Repost 0

Dix ans de la vie sacerdotale...

Publié le par SVD TOG

Dix ans de la vie sacerdotale...

TOUTES NOS FELICITATIONS AUX HEUREUX JUBILAIRES !!!

Partager cet article

Repost 0