Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Prions pour le P. Dieter opéré le 29 avril

Publié le par SVD TOG

Dietersante290413

Partager cet article

Repost 0

Nouvelles du P. Joseph Kallanchira

Publié le par SVD TOG

Par ce message commun, je voudrais vous saluer, ensuite vous informer que mon papa, toujours hospitalisé, montre des signes d'amélioration de sa santé. Il souffre des complications de poumons, problèmes respiratoires... pour le moment, il est sous observations médicales... nous ses enfants, sept en tout, sommes tous là autour de lui et/ou de maman qui est, bien entendu, à la maison, mais grâce à Dieu, encore plus ou moins en forme pour ses 75 ans. Je vous suis très reconnaissant pour les pensées à notre égard, et sourtout pour les prières en faveur de papa. bien fraternellement

Joseph

 

J. Kallanchira, svd

0091 96 05 33 93 52

Partager cet article

Repost 0

Prions pour le Papa Alexandre Kallanchira malade

Publié le par SVD TOG

Un mot de la part du P. Joseph Kallanchira juste avant son départ pour l'Inde.

 

Je salue tous les confrères de la Province. Je prends l’Ethiopian ce mercredi matin pour l’Inde pour être auprès de mon papa qui est souffrant. Alexandre, âgé de 80 ans, a des infections dans les poumons qui lui rendent la respiration très difficile… Merci de vos prières.

 

Partager cet article

Repost 0

Prions pour le nouveau Nonce Apostolique près le Bénin

Publié le par SVD TOG

Bénin: Mgr Udaigwe nonce apostolique
Un des derniers nonces nommés par Benoît XVI

Anne Kurian

ROME, 8 avril 2013 (Zenit.org) - Le pape François nomme Mgr Brian Udaigwe, nonce apostolique au Bénin, ce 8 avril 2013.

2013noncebeninMgr Udaigwe a été l'un des derniers nonces – avec rang d’archevêque – nommés par Benoît XVI le 22 février dernier, en la fête de la Chaire de Saint-Pierre.   

L'archevêque, né en 1964 à Tiko au Cameroun et ordonné prêtre en 1992, était conseiller de nonciature depuis 1994.

Mgr Udaigwe, qui est diplômé en droit canon, parle l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol.

Il a travaillé au service de la diplomatie du Saint-Siège au Zimbabwe, en Côte d'Ivoire, en Haïti, en Bulgarie, en Thaïlande et en Grande Bretagne.

Partager cet article

Repost 0

Ad Verbum Incarnatum

Publié le par SVD TOG

 Bonne fête patronale à tous les confrères de la Province Togo / Bénin2013annonciation.jpg


 

Partager cet article

Repost 0

Lettre du P. Edward Sito de St Augustin sur la santé du P. Dieter Skweres

Publié le par SVD TOG

Chers confrères,

Voilà quelques mots sur l’état de santé du P. Dieter. Le diagnostic de Lomé était bon, il a le cancer mais il semble qu’il n’y a pas de métastase. Les médecins ont aussi découvert une veine bouchée, comme c’était dans le cas du P. Teodor Piechota. Maintenant les médecins font des consultations, certaines avec l’anesthésie. Il faut voir s’il est possible de faire l’opération avec la veine bouchée. Paraît-il que l’opération est faisable et probablement le P. Dieter sera opéré très prochainement.

Parmis les médecins qui ont consulté le P. Dieter, au moins deux ont affirmé la possibilité de retour du P. Dieter au Togo.

Continuons à le porter dans nos prières

Salutation fraternelles,

Edward Sito, SVD

 

Partager cet article

Repost 0

Le P. Dieter Skweres hospitalisé en Allemagne

Publié le par SVD TOG

Le P. Dieter Skweres est parti pour l'Allemagne, accompagné du P. Edward Sito le 30 mars dernier, juste la nuit de Pâques.

Le P. Dieter gardait son esprit d'humour en disant que même si c'était la nuit de Pâques, dans l'avion il allait vivre déjà l'Ascension...

Depuis mardi dernier il est hospitalisé dans une clinique près de St Augustin. Nous attendons la suite tout en gardant le P. Dieter dans nos prières.

Dieter, garde courage!

Partager cet article

Repost 0

Mgr Michael Blume déjà en Ouganda

Publié le par SVD TOG

aBefore-DecorationMgr Michael Blume est arrivé en Ouganda le 2 avril dernier.

Ci-dessous vous trouverez l'article et les photos publiés par les médias Ougandais (http://www.newvision.co.ug/news/641271-new-pope-s-envoy-jets-in.html)

Mais avant de quitter le Bénin, le 30 mars dernier il a été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre national du Bénin.

Vous trouverez ici égallement les infos de médias béninoises (http://news.acotonou.com/h/1864.html) sur cette décoration.

Mgr Michael, toutes nos félicitations et que le Seigneur ressuscité vous accompagne dans votre nouvelle mission!


New Vision

 

mgrBlumeOuganda01New Papal Nuncio to Uganda, Archbishop Michael August Blume SVD chats with Archbishop of Kampala, Dr Cyprian Kizito Lwanga at International Air-Port Entebbe.PHOTO BY JULIET LUKWAGO

 

By Juliet Lukwago             

The new Papal Pronuncio to Uganda, Archbishop Michael Blume has arrived in the country to take on his job.


Archbishop Blume was appointed by emeritus Pope Benedict XVI before he resigned as the head of the Catholic Church last February.
Blume, was on Tuesday received at Entebbe International Airport by a powerful delegation from the Catholic Church.


mgrBlumeOuganda02

 

Archbishop of Gulu, John Baptist Odama(second right),  Micheal Kabuye the counsel to ministry of Inter-affairs, Msgr Edward Kanaan and others looks on. PHOTO BY JULIET LUKWAGO 

 They included: the chairman of the Episcopal Conference, Archbishop John Baptist Odama of Gulu, Archbishop of Kampala, Dr Cyprian Kizito Lwanga, Msgr Edward Kanaan who has been acting Nuncio since Archbishop Paul Tschang In-Nam left the country.

Msgr John Baptist Kauta, the Secretary General of the Uganda Episcopal Conference also welcomed the new papal representative.

 

aCotonou.com

 

 

Société

En fin de mission au Bénin : Mgr Michael Blume élévé au grade de Commandeur


aCommander-of-the-National-Mgr Michael August Blume, Nonce apostolique en fin de mission au Bénin, a été élevé samedi 30 mars 2013, au grade de Commandeur de l’Ordre national du Bénin. Au cours du déjeûner qui lui a été offert à la salle de Conférence du ministère des Affaires étrangères à Cotonou, ses autres collègues du Corps diplomatique accrédités lui ont rendu hommage.

« Au cours de votre séjour au Bénin, vous avez inlassablement œuvré avec beaucoup de tact, détermination et efficacité au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Bénin et le Saint-Siège. Chacun de nous a pu apprécier pendant ces 7 dernières années vos qualités humaines, spirituelles et professionnelles, grâce auxquelles vous avez conquis la sympathie et l’admiration de tous. » C’est en ces mots que le ministre Didier Aplogan, assurant l’intérim de son collègue des Affaires étrangères, a qualifié l’action du Nonce apostolique Mgr Michael August Blume, doyen du Corps diplomatique en fin de mission au Bénin. Pour le ministre de la Jeunesse, des sports et loisirs, l’action de Mgr Michael August Blume, s’est inscrite ces 7 dernières années dans la continuité des initiatives qu’accompagne le Saint-Siège au Bénin au titre de la doctrine sociale de l’Eglise. Cette doctrine prend en compte l’Homme dans sa dimension trinitaire à savoir : âme, corps et esprit. Didier Aplogan a également souligné les initiatives remarquables du Saint-siège pour la préservation de la paix. Le Bénin, a-t-il poursuivi, en tant qu’Etat laïc « mesure à sa juste valeur l’importance de la tolérance et du dialogue interreligieux, dans un monde en proie à un intégrisme multidimensionnel qui écume la sous-région ouest-africaine, ainsi que d’autres parties du monde ». Pour sa part, Mgr Michael August Blume a déclaré « être heureux » que le moment choisi pour sa distinction coïncide avec la pâques, symbole d’amour pour les chrétiens catholiques. « Pendant 7 ans j’ai appris beaucoup de choses de la diplomatie, des relations humaines et des réalités africaines », a-t-il ajouté. Sa prochaine destination, est l’Ouganda.

Wilfrid Noubadan

 

N.B.

Sur le website de Foyer Don Bosco de Porto Novo nous pouvons lire un beau témoignage sur Mgr Blume. A lire à l'adresse:

 http://portonovo.foyerdonbosco.org/2013/03/28/27-mars-2013-au-revoir-a-mgr-michael-blume-nonce-apostolique-pres-le-benin

 


Partager cet article

Repost 0