Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Salutations de Pologne

Publié le par SVD TOG

Chers confrères,

je vous envoie mes salutations du sud de la Pologne où dans un hôpital militaire je suis différents traitements pour ma colonne... comme vous le voyez sur les photos, il y a pas mal d'exercices à faire y compris un passage par jour dans une cabine ou on me traite avec la temperature de moins 150°C (sur la photo). Sur d'autres photos on voit comment je fais des dessins sur l'ordinateur mais non avec les doigts mais avec différentes parties du corps ... :)

Bien sûr il y a une chapelle où je peux célébrer. Juste pour votre information, il y a ici actuellement deux archévêques, l'ancien primat de Pologne et un évêque de Rome, il y a aussi quelques prêtres et soeurs.

 

Union de prière

 

Mirek Wolodko

 

busko00 busko07 busko02  busko04  busko03  busko01  busko06

Partager cet article

Repost 0

Premiers voeux au Noviciat de Nkwatia au Ghana

Publié le par SVD TOG

Le dimanche 18 juillet 2010 a eu lieu la cérémonie de la première profession des voeux de 15 jeunes SVD au noviciat de Nkwatia au Ghana.

 

nov1006

Parmi les 15 se trouvaient sept originaires de la province TOG, six de GHA et deux de KEN. Le père Thomas D'Mello, provincial de GHA fut le célébrant principal de l'Eucharistie, à ses côtés se trouvaient le père Joseph Kallanchira, provincial de TOG, qui a reçu les voeux, et le père Joshua Gariba, le vice-provincial de GHA, comme témion; puis une poignée de confrères-prêtres concélébrants. Les parents des heureux du jour, ainsi que des représentants de la SVD, des SSpS, et des paroisses voisines furent tous au rendez-vous, partageant la joie de la communauté SVD en particulier de son noviciat. Les nouveaux profès sont répartis en plusieurs Centres de la SVD en Afrique et ailleurs pour leur formation théologique.

 

nov1001 nov1003nov1002

   nov1005nov1000

Partager cet article

Repost 0

Prions pour la santé du P. Dieter Skweres

Publié le par SVD TOG

Juste un petit mot pour vous annoncer que Dieter sera évacué demain, le 17 juillet, par Air France, accompagné d'un médecin togolais, sur le même hôpital en Allemagne où il a subi l'intervention du coeur l'an dernier, suite à une chute qu'il a eue le samedi passé au salon de la communauté du Centre Christ Rédempteur à Lomé. Il devait être opéré dans une clinique privée à Lomé, mais finalement nous avons opté pour l'évacuation vers l'Allemagne vu l'état de son coeur, le taux de tension, glucémie etc...
 
Merci de nous joindre dans la prière pour une meilleure santé pour Dieter.

Partager cet article

Repost 0