Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

TOGO PRESSE parle de la SVD

Publié le par SVD TOG

Nous disons merci au P. Marian Schwark, à ses amis d'Allemagne et surtout à la famille Strauch, pour leurs efforts et les containers qu'ils continuent d'envoyer au profit de nos populations...

 

togopresse8313TOGO PRESSE Nr. 8313 - du 15 Novembre 2012

 

Dankpen / Don aux populations de Kadjamba

 

Les populations des villages de Kadogou, Kpamkpandé, Pirterson, Yabido et de Bitimdam dans le canton de Kadjamba dans la préfecture de Dankpen ont bénéficié de don de produits non consommables offerts par les missionnaires de la Société du Verbe Divin, le 9 novembre.

Initié par le parrain, André Béguem, natif du milieu, ce geste humanitaire contribue au développement et au bien-être des populations.

Evalué à 5.000.000 FCFA, ce don est composé de trois machines à écrire mécanique, de huit tableaux à écrire mobile pour enseignants, des sacs d'écolier, des livres, des ballots de chaussures et de fripes, des jouets, des ustensiles de cuisine et d'autres objets.

M. André Béguem a, à l'occasion sensibilisé les parents sur les maux qui handicapent le développement de leur localité : la déperdition scolaire, les mariages précoces et forcés et sur l’importance de la scolarisation des enfants. Il a exhorté les jeunes à initier les travaux communautaires pour améliorer l'état de leurs villages.

M. Béguem a, par ailleurs échangé avec son auditoire sur les idéaux de la nouvelle formation politique Union pour la République (UNIR) demandant à cet effet aux populations de se mobiliser pour soutenir les actions de développement entreprises à leur endroit par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Il a aussi convié l'assistance à proscrire de son comportement la violence, la haine et à cultiver et promouvoir l'esprit de cohabitation, de cohésion, de paix, de pardon et de respect mutuel.

Le porte -parole des bénéficiaires c'est dit ému par ce geste et souhaité que de telles actions se pérennisent pour le bonheur des populations.

 

(ATOP)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0