TRENTE TROISIEME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE DE L’ANNEE C

Publié le par SVD TOG

 

TEXTES : Ml 3, 19-20a / Ps 97(98), 5-9 / 2 Th 3, 7-12 / Lc 21, 5-19

PREDICATEUR: P. Martin KOTCHOFFA, SVD

THEME: Persévère!

 

Bien-aimé(e)s nous sommes appelés à rester fidèles à nos promesses baptismales jusqu’au bout. Jésus nous rappelle que nous serons traités de tous les noms, haïs et rejetés par nos proches, insultés et condamnés par les autres à cause de lui. Mais tout cela ne doit en aucun cas nous faire abandonner ni changer d’attitude. Car comme il le dit si bien : « c’est par votre persévérance que vous garderez votre vie » (Lc 21, 19).  Et même quand nous sommes confrontés à des superstitions, à des phénomènes extraordinaires et terribles annonçant la fin du monde, etc… Jésus nous invite à ne point nous affoler et à ne point nous fier à ceux qui prédisent la fin ou qui se feront passer pour lui. Nous devons persévérer dans notre foi originale et ne pas avoir peur.

Et d’ailleurs, ce n’est pas parce que la fin arrivera certainement que nous devons agir comme bon nous semble, diluant notre foi en Jésus. Ne vivons donc pas de façon désordonnée comme nous le rappelle saint Paul dans la deuxième lecture et ne soyons pas non plus arrogants ni orgueilleux comme le relève la première lecture, sinon on finira par s’éloigner du Seigneur.

Bien-aimé(e)s, la persévérance à laquelle Jésus nous invite sera le seul gage de l’authenticité de notre foi en lui et lui seul. Ainsi nous parviendrons vivre éternellement avec lui.

Bien-aimé(e) si aujourd’hui tu entends la voix du Seigneur t’invitant à la persévérance dans ta marche avec lui, n’endurcis pas ton cœur. Amen

Publié dans Homélies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article