P. Benjamin Kintchimon, troisième prêtre SVD au Bénin

Publié le par SVD TOG

benjamin02Benjamin Kintchimon (au milieu dans la photo) est un jeune prêtre et membre de la Société du Verbe Divin (SVD). Il est le troisième Béninois à être ordonné prêtre dans la SVD. Il a été envoyé en Allemagne pour faire ses études de théologie en tant que grand séminariste, où, à la fin de ce programme, il fut ordonné prêtre à Sankt Augustin, par le Cardinal Meisner de Cologne en juin 2009. Il a dû terminer son stage pastoral sur place en Allemagne, avant de pouvoir regagner son pays natal le Bénin le 05 janvier 2010.
 
C'est ainsi qu'il a célébré sa Messe de prémices dans sa paroisse d'origine à Agnagnan, dans le diocèse d'Aboméy au Bénin le samedi 09 janvier. Ce fut une grande joie pour le père Kintchimon, et pour tous ceux qui l'ont entouré ce jour de fête chez lui. Il a très bien chanté ce Sacrifice d'Action de Grâces, entouré d'une bonne dizaine de concélébrants, notamment de Mgr Michael Blume, SVD, le Nonce Apostolique près le Bénin et le Togo, et de Mgr Eugène Houndékon, l'Evêque d'Abomey. A l'issu de la Messe, tout le monde fut convié à un Agapè dans la salle paroissiale. Dans la photo, le père Benjamin, l'honoré de ce jour, est en compagnie de ces deux Evêques, à table pendant le repas.
 
Le Père Kintchimon, étant membre d'une congrégation missionnaire et internationale, est nommé comme missionnaire à la Province Suisse de la SVD. Après deux mois de vacances dans sa chère patrie nationale, il y ira exercer son ministère de prêtre et de missionnaire, pour proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus: que nous sommes tous frères, enfants de même Père et Dieu, et que malgré nos différences de tout genre, aimer et se savoir aimé est notre mission fondamentale à nous tous.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Des nouvelles, ici il n'en manque pas. Je voudrais saisir cette ocasion pour saluer les confreres qui par grace pasarons par ce site. Je suis dans<br /> ma paroisse depuis le mois de fevrier et comme vicaire. Le travail est bien pesant mais la grace de Dieu toujours nous accompagne. Nous suivons avec interets les evenements de notre province et<br /> nous voudrions ainsi demander que les pages de ce site s'actualisent de plus. Ce site est vraiment un atouts que tous devons savourer.<br /> merci a tous et que le Srigneur vous benisse.<br /> Votre frere dans le Verbe Incarne,<br /> Damien<br /> <br /> <br />
Répondre