DIX-NEUVIEME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE DE L’ANNEE C

Publié le par SVD TOG

 

DIX-NEUVIEME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE DE L’ANNEE C

TEXTES : Sg 18, 6-9 / Ps 32(33), 1. 12. 18-20. 22 / He 11, 1-2. 8-19 / Lc 12, 32-48

PREDICATEUR: P. Martin KOTCHOFFA, SVD

THEME: Sois sans crainte

 

Bien-aimé(e)s le Christ nous donne aujourd’hui l’assurance de notre salut. Il dit « Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume » (Lc 12, 32). Ceci veut dire que nous devrions ôter le doute de notre cœur car Dieu ne nous abandonne pas. Il nous accorde le meilleur sans aucun mérite de notre part. Et pour cela nous sommes invités à ne pas avoir peur de poser notre regard sur le Royaume des cieux et de vivre au quotidien selon les prescriptions évangéliques. Nous devons donc croire que Dieu a un projet bien meilleur pour nous et qu’il l’accomplira certainement. N’est ce pas ce qu’a cru Abraham ? Il a cru en l’accomplissement de la promesse de Dieu dans sa vie.

Le ciel doit être donc notre trésor et il nous appartient de mettre tout en œuvre pour le protéger. Le protéger veut dire vivre selon les vertus du royaume des cieux. Nous sommes tenus à ne plus faire demi-tour, sinon on aura tout perdu. D’où le sens de la parabole de Jésus dans l’évangile.

Bien-aimé(e)s nous n’avions donc pas droit à l’erreur ! Car si malgré toutes ces assurances que le Christ nous donne aujourd’hui, nous sombrions dans le doute et l’éloignement en recherchant des solutions ailleurs nous en payerons le prix.

N’ayons donc pas peur de suivre le Christ et lui seul ! N’ayons pas peur de nous abandonner à lui. N’ayons pas peur d’affirmer que nous sommes chrétien(ne)s. N’ayons pas peur de vivre dans la lumière du Christ ! Notre récompense c’est le ciel. Et Jésus nous donne l’assurance que le ciel est notre héritage, acquis pour nous pour toujours. Protégeons notre héritage en gardant la foi en Lui pour produire les fruits du Royaume.

Bien-aimé(e) si aujourd’hui tu entends la voix du Seigneur t’invitant à croire en lui n’endurcis pas ton cœur. Amen

Publié dans Homélies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Each business begins from your thought. Any thought or perhaps idea can easily only grow to be reality any time expected activities are obtained. When a thought is developed, the plausible corollary will be that these kinds of ideas must be written out there, in non colored documents and on paper; or else the theory will lose colour off if the enthusiasm the thought in the beginning brought subsides.
Répondre
M
Home cleaning Services Whether you should have help in the occasional great cleaning, or you’d always like to schedule ordinary maid product, you’ll have the clean and even dirty aspects here. On these articles and reviews, our industry professionals offer suggestions about selecting the proper cleaning small business.
Répondre