La paroisse St. Arnold Janssen célèbre ses catéchistes et leaders de communautés

Publié le par SVD TOG

festif3La toute nouvelle paroisse confiée à la SVD dans le diocèse de Dapaong, a en fin d’année 2014 jugé bon de fêter tous ces hommes et femmes qui sacrifient de leur temps pour que l’évangile du Christ soit connue, aimée et pratiquée dans leur milieu. 

 

Le 27 Décembre 2014, tous les catéchistes avec leurs femmes et enfants ainsi que les responsables des huit communautés qui forment la paroisse Saint Arnold Janssen de Sadori, se sont retrouvés autour de leur curé P. Mathias YADAAR, SVD avec son stagiaire Frt. Martin KOTCHOFFA, SVD pour festoyer dans une ambiance fraternelle. L’équipe pastorale a voulu par ce geste apprécier les efforts, surtout, que les catéchistes fournissent dans l’évangélisation du milieu Anoufo et Gangam. partagefestifIls sont réellement de véritables, utiles et indispensables collaborateurs dans cette œuvre missionnaire.

 

Au cours de la messe qui a précédé le repas festif, le père curé dans son homélie a félicité les catéchistes qui ayant qu’une dérisoire rémunération et  seulement comme moyen de déplacement un vélo, souvent en très mauvais état, parcourent des dizaines de kilomètres chaque jour pour atteindre des communautés qui ont soif de la Parole de Dieu. Ce fut aussi l’occasion pour lui de remercier leurs épouses qui ne ménagent aucun effort pour les soutenir tant moralement que spirituellement dans ce choix de vie.festif2 Il y a toujours beaucoup à faire car le nombre de catéchistes est vraiment très limité, c’est pourquoi il a encore lancé un appel aux jeunes de bonne volonté qui voudraient participer de manière active à l’œuvre évangélisatrice du Christ à venir se faire inscrire.

 

Le somptueux repas qui a suivi la messe déliât les langues et l’on ne pouvait que lire de la joie sur le visage de tous. Un véritable symbole de satisfaction !


Frt. Martin KOTCHOFFA, SVD

Publié dans Nos Paroisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article